De mand

Comment nettoyer son visage au naturel ?

Geplaatst door sophie trenteseaux op
Comment nettoyer son visage au naturel ?

Ce n’est pas compliqué ! Voici quelques astuces simples pour nettoyer votre peau en la respectant et en ayant des gestes eco-responsables.

 

  1. Avant toute chose, lavez vos mains à l’eau et avec savon surgras. Vos mains sont le meilleur partenaire pour un nettoyage au naturel
  1. Si vous êtes maquillée, essayez notre baume démaquillant riche en cacao et karité pour démaquiller et nettoyer en profondeur mais avec douceur. Il convient aussi pour le démaquillage des yeux. Utiliser la lingette mousseline imbibée d'eau tiède pour enlever les derniers résidus
  1. Ensuite, aspergez directement sur la peau une de nos eaux toniques ou un hydrolat au choix en fonction de votre type de peau. A nouveau, vous pouvez utiliser vos mains comme support en y déposant une petite quantité dans le creux de la main et en tapotant à différents endroit. Les hydrolats sont riches en actifs pour la peau et on un pH légèrement acide tout comme la nature même de la peau, c’est top !

En utilisant vos mains, plutôt que des cotons jetables, vous améliorez votre bilan écologique, vous diminuez vos dépenses et surtout vous stimulez mieux les muscles de votre visage pour rayonner.

Une à deux fois par semaine, optez pour un nettoyage en profondeur. Mélangez 2 c à s d’argile et 1 c à s d’hydrolat jusqu’à l’obtention d’une pâte d’argile assez liquide et une pincée de poudre de gommage. Rincez à l’eau tiède. 

Dernière chose importante : Maintener ce rituel sur la durée car la peau se renouvelle sur un cycle de 28 jours. Laisser lui le temps de s’habituer à cette routine pour en retirer le maximum de bénéfices.

Retrouvez toute notre sélection ici !

Oud artikel

NL
NL